Bienvenue sur Afterglow ! Tout d’abord, il est très important de passer par ce règlement et d’en lire toutes les règles afin de veiller au bon fonctionnement du forum. Pour vous faciliter la tâche, les instructions les plus importantes seront mises en valeur. Bonne lecture !
Généralités
01 Le
respect entre tout le monde est
primordial. Les
propos insultants, racistes, homophobes, transphobes, sexistes, discriminatoires, qui incitent à la haine et
à caractère sexuel, sont
strictement interdits sous peine d’
un bannissement définitif du forum.
02 Les
conflits ou
problèmes entre membres devront
être résolus en privé. Vous pouvez aussi
en parler à un admin par message privé ou
par un autre moyen de communication si vous rencontrez des difficultés.
03 Il est très encouragé d’
aider à l’intégration des nouveaux membres. Souhaitez-leur la bienvenue et n’hésitez pas à aller les voir pour leur proposer des rps et liens. En cas de problèmes d’intégration, vous pouvez vous confier au staff.
Personnages
04 Avant de vous inscrire, sachez que vous avez à votre disposition des
scénarios et
pré-liens si vous n’avez pas d’idées.
05 Lors de votre inscription, vous êtes libres de choisir votre
nom d’utilisateur :
Prénom + Nom, Nom + Prénom, Pseudonyme, avec une initiale ou non… etc. C’est comme vous le souhaitez, du moment que cela sort de votre imagination. Veillez juste à bien respecter les
majuscules de début. Les noms d’utilisateur comportant des
caractères spéciaux, des chiffres ou
des noms déjà existants dans la réalité (par exemple celui de votre avatar) sont
interdits.
06 Votre
avatar devra être dans une dimension de
200*320 pixels. Vous avez la possibilité de prendre une
référence illustrée ou
réelle pour votre personnage. Si vous choisissez les deux types de référence, il faudra bien évidemment le préciser dans votre fiche. Les
avatars à caractère sexuel sont proscrits.
07 Vous pouvez mettre une
signature à votre profil, mais elle ne devra pas dépasser les
400px de largeur et
200px de hauteur.
08 Vous avez
28 jours pour faire votre
fiche de présentation. Vous pouvez toujours demander un
délai supplémentaire en cas de difficultés. Lorsque votre fiche est
terminée, il faudra la signaler à ce
sujet et y recenser toutes les informations demandées. La validation des fiches peut prendre un peu de temps, car le staff tient à toutes les commenter de façon encourageante.
09 Les
multicomptes sont
autorisés sur le forum et
limités à 5 par personne. Si vous souhaitez créer un nouveau personnage,
vos autres fiches doivent être terminées et il sera obligatoire d’
envoyer un mp au compte fondateur en détaillant les noms de vos autres comptes pour faire votre demande. Aucune condition spécifique n'est demandée pour créer un double compte, néanmoins le staff se réserve le droit de refuser une demande s'il estime que votre activité ne permet pas la gestion d'un nouveau personnage.
10 Il est possible de
changer de personnage si vous n’avez plus d’inspiration, ni de motivation avec celui que vous avez créé. Dans ce cas-là, faites votre demande par
mp au compte fondateur en précisant la raison.
11 Un
compte sans connexion au bout d’environ
3 mois, tombe dans
le groupe des inactifs. Pour demander l’
activation du compte, il faudra faire sa demande en invité dans ce
sujet.
Rôle play
12 Le rp est complètement libre sur le forum. Vous n’avez
aucun nombre de mots ou
de lignes imposés.
13 Aucune activité rp n’est imposée sur le forum. Mais n’oubliez pas de
vous connecter régulièrement pour que votre compte reste actif.
14 Les
contenus violents et
érotiques sont acceptés, mais devront être mis sous balise
[*hide][*/hide] pour éviter de choquer les plus sensibles. Indiquez également dans le titre de vos rps si vous faites ce genre de contenus.
15 Soignez vos écrits comme vous pouvez, tout le monde peut faire des erreurs, mais n’hésitez pas à
vous faire aider par des correcteurs en ligne ou
des logiciels d'orthographe et
de grammaire en cas de difficultés.
Divers
16 Pour vos
posts, vous pouvez utiliser
vos propres codages ou des
libres-services (
excepté pour la fiche de présentation) tant qu’ils ne déforment pas le forum. Cependant,
il ne faudra surtout pas dépasser une largeur de 500px.
17 La
chatbox est un lieu de détente où tous les membres – non-validés aussi – peuvent parler entre-eux.
Pour garder une ambiance agréable, il est très important de toutes et tous se respecter et d'aborder des sujets positifs. Les
débats longs et dérangeants, qui excluent des membres
ne sont pas acceptés.
18 Les
conversations groupées sur
discord, skype ou
d’autres systèmes de communication sont très
déconseillées, car elles ne facilitent pas l’intégration de l’ensemble d’une communauté. Vous pouvez tout de même communiquer ailleurs que sur le forum, tant que cela ne nuit pas à l’intégration.
19 Les
private jokes sont déconseillées sur le forum pour éviter de mettre des membres à l’écart.
20 La
partie flood est un moyen de se divertir d’une autre façon sur le forum. N’hésitez pas à poster à cet endroit, à proposer des jeux ou des sujets de conversation.
Le respect et
l’ouverture d’esprit ne sont pas à exclure dans cette partie.
21 Malheureusement, en cas de
non-respect des règles ou de
mauvais comportement, vous aurez un
avertissement ou un
bannissement temporaire, voire un
renvoi définitif selon la décision du staff.
22 Si vous avez des
questions ou un
problème précis, n'hésitez pas à
contacter le staff, nous serons là pour vous aidez au maximum !
23 Pour terminer, la
dernière règle, la plus importante,
c’est de s’amuser et de prendre du plaisir sur le forum !